TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Béatrice Jeanningros

Artistes associés

Liste des artistes

Béatrice Jeanningros se forme au Conservatoire d’Art dramatique de Besançon et poursuit sa formation avec Jacques Fornier, Philippe Adrien, Alain Knapp, Joël Jouanneau, Eugène Durif, Andreas Voutsinas, Jerzy Klesyk, Alexandre Del Peruggia…

Elle travaille ensuite dans un groupe de recherche avec le chorégraphe Hideyuki Yano et l’auteur Jean-Luc Lagarce sur la création de deux spectacles.

Au CDN de Franche-Comté, elle travaille avec Denis Llorca dans Ruy Blas de Victor Hugo, Alain Macé dans Le Baladin du monde occidental de John Millington Synge, avec Gilles Rétoré dans Magie rouge de Michel de Ghelderode,

A Lyon, avec Stéphane Muh dans Les garçons, les filles de Paul Fournel, Michel Tallaron dans Marat-Sade de Peter Weiss et Le Fils de Jon Fosse, Gilles Chavassieux dans L’émission de télévision de Michel Vinaver, Push up de Roland Schimmelpfennig et Monsieur Paul de Tankred Dorst.

En Auvergne, avec Cedric Veschambres dans Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes .. de Philippe Dorin. A Paris, au Festival du Printemps des Rues dans plusieurs spectacles d’Agnès Arnaud. A Blois, avec Danièle Marty dans L’Amour confondu de Valérie Durin.

Au TNP, elle travaille avec Christian Schiaretti dans Le Siècle d’Or : La Célestine de Fernando de Rojas, Don Juan de Tirso de Molina, Don Quichotte de Cervantes.

Au cinéma et à la télévision, elle joue sous la direction de Dominique Boccarossa, Michel Favart, Denis Malleval, Alain Nahum, Michel Sibra, Marc Rivière, Alain-Michel Blanc, Patrick Marty, et dans des moyens métrages de Sophie Bensadoun, David Mambouch, Slimane Bounia.

A la radio, elle enregistre des pièces et feuilletons pour France Inter, Radio France et France Culture.