TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Isabelle Sadoyan

Artistes associés

Liste des artistes

Isabelle Sadoyan fait partie des fondateurs du Théâtre de la Comédie, créé en 1950, devenu le Théâtre de la Cité de Villeurbanne.

Elle joue alors sous la direction de Roger Planchon, Jacques Rosner, puis Patrice Chéreau.
Depuis, elle n’a cessé de déployer son répertoire au théâtre comme au cinéma, travaillant sous la direction de grands metteurs en scène et réalisateurs français, tels que Jorge Lavelli, Jean-Pierre Vincent, Gilles Chavassieux, Joël Jouanneau, Claude Chabrol, Claude Lelouch, Jean-Luc Godard ou Jean Becker.
Son interprétation dans Les Fausses confidences de Marivaux, mis en scène par Didier Bezace, lui a valu une nomination aux Molières.

Elle a récemment joué au TNP dans deux pièces mises en scène par Christian Schiaretti, Père de August Strindberg en 2005 et Par-dessus bord de Michel Vinaver en 2008.
Dans Ruy Blas de Victor Hugo, mise en scène Christian Schiaretti, elle tient le rôle de La duègne. Ce spectacle a inauguré le Grand théâtre du TNP en novembre 2011.

Dernièrement, elle a été très remarquée dans Conversations avec ma mère de Santiago Carlos Ovèz, mise en scène Didier Bezace, et Fin de partie de Samuel Beckett, mise en scène Alain Françon.