TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Jérôme Quintard

Artistes associés

Liste des artistes

Jérôme Quintard a suivi les cours de l’École du Théâtre National de Chaillot et a intégré la 63e promotion de l’ENSATT, où il a suivi les cours de Philippe Delaigue, Christian Schiaretti, Michel Raskine, Sergueï Golomazov, France Rousselle…

Il fait partie de la troupe du TNP depuis 2003. Il a joué dans L’Opéra de quat’sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill, Père de August Strindberg, Le Petit Ordinaire de Jean-Pierre Siméon, Don Cristobal de Federico Garcia Lorca, L’Annonce faite à Marie de Paul Claudel, Coriolan de William Shakespeare, Par-dessus bord de Michel Vinaver, 7 Farces et Comédies de Molière, Siècle d’or : Don Quichotte de Cervantès, La Célestine de Fernando de Rojas et Don Juan de Tirso de Molina ; Joseph d’ArimathieMerlin l’enchanteur, Gauvain et le Chevalier Vert (mis en scène avec Julie Brochen) du Graal Théâtre de Florence Delay et Jacques Roubaud ; Mai, juin, juillet de Denis Guénoun, mises en scène Christian Schiaretti.

Il a travaillé avec Olivier Borle dans Premières Armes de David Mambouch, avec Christophe Maltot dans Figures de MussetLa Coupe et les lèvres, Les Marrons du feu et On ne badine pas avec l’amour. Il joue dans Nina, c’est autre chose de Michel Vinaver et Lune jaune, la Ballade de Leila et Lee de David Greig, mises en scène Baptiste Guiton.
Il met en scène Couple ouvert à deux battants de Dario Fo et Franca Rame pour le Festival Mise en capsules, en 2010, au Ciné 13 à Paris.
En 2011, il participe avec la compagnie du vieux Singe à La Soupe et les nuages, spectacle inspiré du Spleen de Paris de Charles Baudelaire.