TNP Villeurbanne

Le Théâtromôme

 

Le TNP accueille vos enfants (âgés de six à dix ans) le dimanche après-midi pendant que vous assistez à la représentation du spectacle.
Un atelier thématique en lien avec le spectacle est proposé aux enfants.

Cet atelier offre aux enfants une exploration des arts de la scène : l’art de la comédie, la musique, la danse et le théâtre baroque.

Les dimanches du Théâtromôme, saison 2016-2017

 

 

Retour sur quelques dimanches du Théâtromôme

  • Théâtromôme autour de Hamlet
    Autour d’un goûter, Audrey Laforce, racontera l’histoire de Hamlet sous forme d’un conte adapté aux enfants.
    Ensuite, guidés par le plasticien Pierre Laurent, les enfants pourront créer des crânes, objet intrinsèquement lié à Hamlet et la célèbre scène des fossoyeurs.
    Toujours sous le regard attentif de Pierre Laurent, les participants peindront les portraits d’un des personnages de leur choix sur le principe du portrait à plusieurs facettes, faisant référence à la thématique du dédoublement de la personnalité très présente dans la pièce.

 

  • Théâtromôme autour de Une Saison au Congo
    Après un goûter, le plasticien Pierre Laurent propose aux enfants un atelier autour de l’apparat vestimentaire et le sentiment de puissance qui peut en résulter.
    Pour mener à bien ce travail, nous demandons aux enfants d’apporter quelques vêtements usagés qui serviront à la création de costumes : découpés, peints, frangés, tressés, ils sont transformés en apparat de chef. L’atelier se conclura par une séance de photos des enfants en habits de chef. Atelier encadré par Audrey Laforce.