TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Les fêtes de fin d’année au TNP

 


Venez fêter Noël autour des Précieuses Ridicules et de l’Etourdi ou les contretemps de Molière, mises en scène par Christian Schiaretti.

Les Précieuses ridicules

Du samedi 17 au 23 décembre 2011

Les Précieuses ridicules, mise en scène de Christian Schiaretti

Deux jeunes seigneurs, La Grange et Du Croisy, recherchent en mariage la fille et la nièce du bourgeois Gorgibus. Une entrevue vient d’avoir lieu, mais elle n’a point satisfait les jeunes gens. Les demoiselles ont traité avec impertinence leurs prétendants qu’elles ne trouvent point assez à la mode.

 

Achetez vos places en ligne

 

Garderie théâtromôme

Dimanche 18 décembre 2011, à 15h30
Proposé pour les enfants de 6 à 10 ans.

Le dimanche, pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants participent à un atelier en lien avec les Précieuses ridicules.

Le TNP accueille les enfants 30 minutes avant et après le spectacle.

 

L’étourdi ou les contretemps

Du mardi 27 au vendredi 30 décembre 2011

Etourdi ou les contretemps, mise en scène Christian Schiaretti

Lélie est amoureux de Célie, esclave de Trufaldin qui l’a achetée à des bohémiens. Pour l’obtenir, il faut la racheter à Trufaldin, ce qui est difficile.
Mascarille, serviteur du jeune homme, type du valet fertile en stratagèmes, invente de multiples ruses pour trouver de l’argent et pour vaincre toutes les difficultés qui se présentent. Mascarille n’arrive jamais à ses fins, ses plans étant contrecarrés par l’étourderie de son jeune maître.

 

Achetez vos places en ligne