TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Garderie Théâtromôme du TNP

 


Le dimanche, pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants participent à un atelier en lien avec l’activité théâtrale.

Proposé pour les enfants de 6 à 10 ans, pour simplifier l’organisation des gardes et des baby-sitting.

Le principe est simple : le dimanche, pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants participent à un atelier en lien avec l’activité théâtrale. Les ateliers sont pensés selon les thèmes que l’on peut dégager des œuvres ou des auteurs qui sont présentés. Création d’œuvres graphiques à la manière des surréalistes (séance autour de Victor Hugo), réalisation de croquis de costumes (atelier autour de Molière), création de maquette décor (séance autour de Roméo et Juliette).

 

Séances autour de Ruy Blas 27 novembre, 4 décembre

L’œuvre graphique de Victor Hugo est considérable (plus de 4000 dessins, carnets de voyages, compositions tachistes, empreintes…) et offre une autre voie pour pénétrer dans le laboratoire de l’écrivain.
C’est par l’expérience graphique que nous avons choisi d’approcher Victor Hugo avec les enfants. En utilisant les techniques du pochoir, des taches, des empreintes, du découpage, du collage, et du poème aléatoire, les enfants pourront, à partir des formes engendrées par le hasard, composer une œuvre.