TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

L’Ecole des femmes de Molière à Brangues

 


Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet, découvrez les premières représentations de L’École des femmes de Molière au Domaine Paul Claudel / Château de Brangues (38) !

Une création Tréteaux de France et TNP avec Robin Renucci et Jeanne Cohendy à voir dans le cadre des Rencontres de Brangues.

L’histoire :
Arnolphe, qui se fait appeler par snobisme aristocratique Monsieur de la Souche, se fait fort de prouver par l’exemple qu’il a trouvé le moyen absolu d’avoir la meilleure épouse au monde et de n’être jamais trompé. Pour ce faire, il a élevé à l’abri du monde sa pupille, Agnès, la gardant dans l’ignorance la plus totale de l’amour et de l’éducation, cloîtrée intellectuellement, enfermée physiquement comme une marchandise dans un coffre-fort…

Une mise en scène Christian Schiaretti
Avec Robin Renucci, Jeanne Cohendy, Maxime Mansion*, Jérôme Quintard*, Laurence Besson*, Patrick Palmero, Thomas Fitterer, Philippe Dusigne. * Comédiens de la troupe du TNP
Coproduction Tréteaux de France ­ direction Robin Renucci, Théâtre National Populaire, Centres dramatiques nationaux, Conseil général de l’Eure.

Les Rencontres de Brangues
Du 2 au 7 juillet 2013 / Domaine Paul Claudel –  Château de Brangues (38510)
En savoir plus.