TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Les Marchands

Parce qu’ancré dans l’environnement politique, sociétal, culturel de la France d’au- jourd’hui, le mystère que ce théâtre interroge nous touche profondément. De quoi s’agit-il? De l’histoire rapportée d’une femme «ensevelie sous le manque d’argent», de sa famille, de sa détresse à n’être jamais embauchée par Norscilor, l’usine d’armement qui emploie toute la région, de son amie qui aujourd’hui prend la parole…
Du 4 au 8 novembre 2009
Au Studio 24 – Villeurbanne

Parce qu’ancré dans l’environnement politique, sociétal, culturel de la France d’aujourd’hui, le mystère que ce théâtre interroge nous touche profondément.
De quoi s’agit-il? De l’histoire rapportée d’une femme «ensevelie sous le manque d’argent», de sa famille, de sa détresse à n’être jamais embauchée par Norscilor, l’usine d’armement qui emploie toute la région, de son amie qui aujourd’hui prend la parole…

Durée : 2h00


Avec : Saadia Bentaïeb, Agnès Berthon, Eric Forterre, Murielle Martinelli, Ruth Olaizola, Jean-Claude Perrin, Marie Piemontese

Scénographie et lumière : Éric Soyer
Suivi de la réalisation scénographique et accessoires : Thomas Ramon
Costumes : Isabelle Deffin
Implantation sonore et réalisation de l’écriture sonore : François Leymarie
Recherche sonore et régie son : Grégoire Leymarie
Régie lumière : Jean-Gabriel Valot
Electro-machinerie : Céline Foucault
Régie plateau : Mathieu Mironnet, Pierre-Yves Leborgne

Production : Compagnie Louis Brouillard en coproduction avec Espace Malraux – Scène nationale de Chambéry, Théâtre National de Strasbourg, Centre Dramatique national de Normandie – Comédie de Caen, Centre Dramatique national d’Orléans-Loiret-Centre, Théâtre Paris-Villette, Théâtre Brétigny – Scène conventionnée du Val d’Orge, Arcadi-Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Île-de-France

 

PASSERELLE

Le 7 novembre 2009 de 16h à 18h – Bibliothèque de la Part-Dieu

Conversation avec Joël Pommerat auteur et metteur en scène, et Jean-Pierre Jourdain, directeur artistique du TNP, autour des Marchands et Je tremble (1 et 2).