TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Merlin l’enchanteur

Au fil des saisons, une aventure peu commune rapproche le TNP et le TNS dans l’intention de réaliser l’intégralité du Graal Théâtre, pas moins de dix pièces. La première, Joseph d’Arimathie, a vu le jour au TNP en juin 2011. Merlin aime enseigner, mais comme il aime avant tout enseigner à de jeunes fées, il n’est pas rare qu’il en tombe amoureux. Il en est ainsi avec Morgane, pour laquelle il aura toujours une très grande indulgence, et avec Viviane, qui sera son grand amour et pour laquelle il acceptera de perdre son corps visible. Fils d’un démon incube, il peut lire le passé et prévoir l’avenir, il est « mathémagicien ». Dans cette pièce, on retrouve, entre autres, le roi Arthur, la reine Guenièvre, la création de la Table Ronde, Perceval…

À propos

Du vendredi 1er au dimanche 17 juin 2012

Au fil des saisons, une aventure peu commune rapproche le TNP et le TNS dans l’intention de réaliser l’intégralité du Graal Théâtre, pas moins de dix pièces. La première, Joseph d’Arimathie, a vu le jour au TNP en juin 2011.

Merlin aime enseigner, mais comme il aime avant tout enseigner à de jeunes fées, il n’est pas rare qu’il en tombe amoureux. Il en est ainsi avec Morgane, pour laquelle il aura toujours une très grande indulgence, et avec Viviane, qui sera son grand amour et pour laquelle il acceptera de perdre son corps visible. Fils d’un démon incube, il peut lire le passé et prévoir l’avenir, il est « mathémagicien ». Dans cette pièce, on retrouve, entre autres, le roi Arthur, la reine Guenièvre, la création de la Table Ronde, Perceval…

Durée : 3h avec entracte

© Franck Beloncle

Distribution

Auteur(s) :  Florence Delay et Jacques Roubaud
Metteurs en scène : Julie Brochen et Christian Schiaretti
Scénographie, accessoires : Fanny Gamet, Pieter Smit
Comédiens : Muriel Inès Aamat, Laurence Besson, Antoine Besson, Olivier Borle, Fred Cacheux, Jeanne Cohendy, Marie Desgranges, Julien Gauthier, Damien Gouy, Antoine Hamel, Ivan Hérisson, Xavier Legrand, Jean-Claude Leguay, David Martins, Clément Morinière, Yasmina Remil, Cécile Péricone, Jérôme Quintard, Hugues De La Salle, Julien Tiphaine, Clémentine Verdier
Avec la voix de : André Pomarat, José Luis Gomez
Costumes : Sylvette Dequest, Thibaut Welchlin
Lumière : Olivier Oudiou
Recherche musicale et travail vocal : Yann-Fanch Kemener, Cyprien Sadek
Vidéo : Raoul Aassant
Son : Laurent Dureux
Maquillage, coiffures : Catherine Nicolas
Assistanat : Laure Charvin
Masques : Erhard Stiefel
Assistanat à la mise en scène : Hugues De La Salle

Production Théâtre National Populaire –  Théâtre National de Strasbourg

Théâtromôme

Dimanche 3 juin 2012, à partir de 15h30
Proposé pour les enfants de 6 à 10 ans.

Le dimanche, pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants participent à un atelier en lien avec l’activité théâtrale.

Le programme de cet atelier est actuellement en cours d’élaboration.

En savoir plus sur Théâtromôme

Photos

Photos de répétition, © Franck Beloncle

 

Vidéos

Téléchargements