TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Projection « L’Homme blessé »

Au Cinéma Comoedia, projection de "L’Homme blessé". Film de Patrice Chéreau 1983, 1h49. Après la projection, Jean-Pierre Jourdain, directeur artistique du TNP, présente la mise en scène de « La Nuit juste avant les forêts », le travail et le parcours de Patrice Chéreau, qui a mis en scène la plupart des textes de Bernard-Marie Koltès.

Mardi 13 mars 2012, à 20 h 00
Cinéma Comoedia

L’Homme blessé
Film de Patrice Chéreau 1983, 1h49.

Après la projection, Jean-Pierre Jourdain, directeur artistique du TNP, présente la mise en scène de « La Nuit juste avant les forêts », le travail et le parcours de Patrice Chéreau, qui a mis en scène la plupart des textes de Bernard-Marie Koltès.

Lieu
Cinéma Comedia
13 Avenue Berthelot
69007 Lyon

Dans le cadre des représentations de La Nuit juste avant les forêts, mise en scène Patrice Chéreau
En un seul souffle, l’écriture de Koltès, superbement incarnée par Romain Duris, charrie tout ce que l’écrivain voyait de la France des années 70 et ce qu’elle n’allait cesser de devenir : les banlieues et le non-travail, le racisme ordinaire qui lui colle comme une seconde peau, la peur de l’autre qui fait que chacun s’enferme dans sa petite identité. Pour cet homme qui nous parle, la mort est au bout du chemin, sous les apparences de ces « loubards sapés » qui ont fini par lui casser la gueule.
En savoir plus sur le spectacle