Et aussi

D.Guénoun, la scène et la pensée critique

Passerelle

Vendredi 2 décembre 2011
Hors les murs


Les dates réserver

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décembre 2011
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Billetterie

Les tarifs

  • 25 € plein tarif
  • 20 € retraités, groupes à partir de 8 personnes (aux mêmes spectacles et aux mêmes dates)
  • 14 € demandeurs d’emploi, détenteurs de la carte mobilité inclusion, accompagnateur PSH, personnes non imposables
  • 12 € moins de 30 ans, étudiants
  • 12 € professionnels de la culture
  • 8 € élèves des écoles de théâtre partenaires
  • 7 € bénéficiaires de minima sociaux (CMU, RSA, AAH)
  • 7 € le samedi soir pour les étudiants de moins de 30 ans

Détail des tarifs

Vendredi 2 décembre 2011, de 15h à 17h

Dans le cadre de la Fabrique des Idées et du cycle L’invention critique initié par Passages XX-XXI, le TNP vous propose une « passerelle » autour du spectacle Qu’est-ce que le temps?, d’après le livre XI des Confessions de Saint Augustin.
Venez explorer les enjeux de cette œuvre présentée au TNP.

Denis Guénoun et Bernadette Bost aborderont les thèmes de la scène et de la pensée critique.

Lieu
Bibliothèque de la Part Dieu
30 Boulevard Marius Vivier Merle
69003 Lyon

Intervenants

  • Bernadette Bost, professeur d’Études théâtrales à l’Université Lumière-Lyon 2.

Bernadette Bost a été longtemps critique dramatique dans la presse quotidienne (La Dernière Heure Lyonnaise et Le Monde). Comme enseignant-chercheur, elle a travaillé sur la dramaturgie et la mise en scène contemporaines. Elle est actuellement professeur émérite d’Études théâtrales à l’université Lumière-Lyon 2, membre de l’équipe Passages XX-XXI.

  • Denis Guénoun, metteur en scène

Pour le monde du théâtre, il incarne la figure du penseur-praticien qui ne cesse d’explorer la dimension communautaire de l’acte de jouer : il n’est pas de jeune acteur qui ne médite sa Lettre au directeur du théâtre, une réflexion pour le plateau, ou des essais comme L’Exhibition des mots ou Le Théâtre est-il nécessaire ? La critique inventée là par Denis Guénoun ne s’arrête jamais à l’analyse, fût-elle des plus brillantes, mais s’attache à construire une morale, à retrouver ou élaborer des valeurs qui donnent sens à la démarche artistique, en particulier la valeur de « relation » entre les êtres.

 

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