TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Théâtromôme Une Saison au Congo

Autour du spectacle Une saison au Congo / Le TNP accueille vos enfants (âgés de six à dix ans) le dimanche après-midi pendant que vous assistez à la représentation d’un spectacle. En collaboration avec le plasticien Pierre Laurent, un atelier en lien avec le spectacle leur est proposé ainsi qu’un goûter.
Autour du spectacle Une Saison au Congo
Dimanche 20 octobre 2013

Le TNP accueille vos enfants (âgés de six à dix ans) le dimanche après-midi pendant que vous assistez à la représentation d’un spectacle.
En collaboration avec le plasticien Pierre Laurent, un atelier en lien avec le spectacle leur est proposé ainsi qu’un goûter.

LE PROGRAMME :
« L’indépendance est une chose, la pagaille en est une autre »
A partir du parallèle entre domination coloniale et tutelle parentale, nous explorerons l’hypothèse d’une République libre des enfants : quels fondements collectifs dans une société d’enfants ?
Pour mettre en œuvre cette utopie, les enfants devront se partager les rôles et dresser la cartographie de leur territoire administré.
Chacun, de son point de vue, participe à une création collective ; en résulte un grand dessin fait d’autant de fragments que d’enfants ;
de plus, chaque enfant réalise en volume avec de la pâte à modeler un ou deux éléments qui symbolisent sa mission dans l’île. 
Le grand chantier accompli sera photographié pour que l’enfant reparte avec son fragment et une vue d’ensemble.

 

Informations pratiques

Tarif 8€ par enfant et par spectacle, goûter compris, renseignements : 04 78 03 30 00.
Réservation obligatoire au moins quarante-huit heures avant la date de la représentation, dans la limite des places disponibles.
Accueil des enfants à partir de 15h30.