TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

N’ayons pas peur du mot « populaire »

 


Jeudi 26 janvier à 19h, au Rize à Villeurbanne
Rencontre avec Christian Schiaretti, directeur du Théâtre national populaire et Bérénice Hamidi-Kim, maître de conférence en études théâtrales à l’Université Lyon 2.

Cette troisième conférence du cycle « N’ayons pas peur des mots » proposé par Le Rize, accueille Christian Schiaretti, directeur du TNP et metteur en scène, pour échanger autour du mot « populaire ».

Christian Schiaretti perpétue au TNP les fondamentaux du Théâtre National Populaire en privilégiant la lecture des grands textes classiques, l’ouverture au répertoire contemporain, le travail de troupe, le travail sur la langue, les missions d’enseignement et d’actions culturelles, le rapport au public.

Bérénice Hamidi-Kim est docteur en études théâtrales, maître de conférence en études théâtrales à l’Université de Lyon 2, chercheuse associée au Groupe de sociologie politique et morale (GSPM) à l’école des hautes études en sciences sociales. Ses recherches portent notamment sur l’histoire des politiques culturelles et du théâtre public français et la sociologie des publics du spectacle vivant.