Autour de Madame de Sade


resonance.jpg
Samedi 30 janvier 2010 de 16h00 à 19h00. Au Grand Amphithéâtre de l'université Lumière-Lyon 2, Campus Berges du Rhône
Désirs et transgressions
Autour de Madame de Sade de Yukio Mishima

De «l’autre scène» de l’Éros, Sade explora les fantasmes et explosa les limites. Faut-il, à son instar, enchaîner désirs et transgressions? N’est-il de jouissance que dans le crime et de prospérité que du seul vice ? De quel noyau de nuit nos pulsions sont-elles les fruits?

Avec Paul-Laurent Assoun psychanalyste, philosophe, professeur à l’université Paris 7;  Enzo Cormann auteur dramatique, directeur du département écriture dramatique à l’ENSATT; Camille Dumoulié philosophe, professeur de littérature comparée à l’université Paris 10; Jean-Pierre Jourdain directeur artistique du TNP; Blanche de Richemont diplomée de philosophie de l'art, essayiste; Jacques Vincey metteur en scène

Conférence animée par Gérald Garutti conseiller littéraire du TNP
La captation vidéo


despasserelles.jpg
Lundi 18 janvier 2010 à 19h00. Université Populaire
Conversation avec Jean-Pierre Jourdain, directeur artistique et Audrey Laforce, collaboratrice artistique du TNP, autour de Madame de Sade de Yukio Mishima, mise en scène Jacques Vincey, à l’issue d’un cours de Lilian Mathieu « Le sexe et la politique »
Ecoutez ici conférence

Jeudi 21 janvier à 19 h 00. Librairie Passages
Lecture-rencontre avec Audrey Laforce autour de Madame de Sade de Yukio Mishima, mise en scène Jacques Vincey