TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Cohésion sociale et comités d’entreprise

 

Cohésion sociale

En affirmant son travail auprès de toutes les structures où s’expriment la solidarité et la conscience collective, le TNP continue d’œuvrer pour la diversité de son public et s’inscrit dans une démarche de développement sur le territoire villeurbannais. Parcours spécifiques autour des spectacles, participation aux rencontres publiques et projets collaboratifs en lien avec les acteurs du terrain, autant de possibilités de découvrir le TNP.

  • Le territoire villeurbannais
    Une attention particulière est portée au territoire villeurbannais. Un abonnement spécifique permet aux personnes résidant ou travaillant à Villeurbanne, de découvrir à des tarifs préférentiels, les spectacles créés au TNP.

    Nous proposons aux différentes structures sociales (conseils de quartier de la ville de Villeurbanne, centres sociaux, centres d’animation…), des parcours de découverte et de sensibilisation autours de spectacles présentés. Chacun en tant qu’habitant peut être le relai du TNP dans son quartier. Des préparations aux spectacles, des rencontres avec les artistes, des lectures sont organisées au sein des différentes structures dans les quartiers.

    Dans une démarche plus proche de celle de la construction de projet, nous sommes en étroite collaboration avec l’Interquartier Mémoire et Patrimoine et le RIZE. Le TNP est un lieu de ressources et de transmission d’un patrimoine littéraire et poétique commun.

  • Les associations
    Nous profitons d’un tissu d’associations dense et dynamique avec lequel nous travaillons.
    Associations culturelles (Association Guillaume-Budé …) mais aussi de solidarité et d’entraide (Amicale laïque Antonin-Perrin, Culture pour tous, OVPAR…)

 

Comités d’entreprise

Le TNP a historiquement une relation privilégiée avec le monde du travail. Les C.E. partenaires favorisent la découverte de la programmation grâce à des tarifs préférentiels, donnent accès à nos actualités et peuvent également organiser des soirées ou des parcours spécifiques.