TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Scolaires et enseignement supérieur

Le Théâtre National Populaire développe et privilégie un accompagnement ciblé auprès des publics scolaires et étudiants.

Chaque saison, le TNP intervient en tant que partenaire artistique dans des établissements scolaires de l’Académie de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment dans la mise en place et l’accompagnement d’enseignements artistiques, d’ateliers de pratique artistique, de projets Eurêka, de classes à PAC,… Ces ateliers et dispositifs d’actions culturelles sont financés essentiellement grâce au soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Délégation Académique à l’Action Culturelle – Rectorat de Lyon ainsi que du TNP.

Des partenariats sont mis en place avec les Universités, les écoles de théâtre, les grandes écoles et les associations étudiantes, afin de tisser davantage de liens entre le public de l’enseignement supérieur et la programmation du TNP.

Des parcours de spectateurs sur-mesure peuvent être mis en place en lien avec la venue au spectacle : visite des coulisses, de l’atelier costumes ou de l’atelier de construction de décors, rencontres avec les équipes artistiques, rencontres professionnelles…