TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Retour sur Mai, juin, juillet à Avignon

 


Le spectacle Mai, juin, juillet  de Denis Guénoun / mise en scène Christian Schiaretti  a été joué cet été au Festival d’Avignon – 68è édition du 14 au samedi 19 juillet 2014.

Retour sur cette présence grâce à trois émissions de radio et deux vidéos :
 

Sur France Culture, dans l’émission La Grande table d’été A l’heure du déjeuner, Olivia Gesbert reçoit Christian Schiaretti et Denis Guénoun, mardi 15 juillet à 12h45. En savoir plus


La Grande table d’été A l’heure du déjeuner : les convives – artistes, personnalités du monde de la culture et des idées – prennent place à table.

 

 

Sur France Culture, l’émission Un été de lectures fait dialoguer Denis Guénoun avec Laure Adler, mardi 8 juillet à 20h (coordination Blandine Masson). En savoir plus.


Un été de lectures : France Culture propose un rendez-vous de lecture quotidien à partir du 7 juillet, sur sa grille d’été. Tous les soirs de 20h à 21h nous entendrons des textes de toutes origines, lus et interprétés par des acteurs et parfois mis en musique.

 

 

Sur France Inter, Christian Schiaretti et Robin Renucci sont les invités de Perrine Malinge dans l’émission Des oreilles plein les yeux, vendredi 11 juillet à 18h15.


Des oreilles plein les yeux : Cet été, France Inter s’installe dans les jardins, dans les cours, dans les rues, dans les coulisses… pour capter ce qui surprend et éveille.

 

Dans ARTE Info. En savoir plus.

 

Sur Culture Box, dans l’émission Des mots de minuit.
De Villeurbanne à la cité des papes, Christian Schiaretti et Denis Guénoun réfléchissent à « Mai, juin, juillet » 1968…
En savoir plus.

 

Mai, juin, juillet de Denis Guénoun / mise en scène Christian Schiaretti
Cette pièce relate les événements qui ont secoué le théâtre en France en 1968. À travers eux, le texte interroge l’évolution de nos sociétés et les mutations de l’idée de Révolution. En mai-juin, Barrault est aux prises avec l’occupation de l’Odéon. En juillet, Vilar doit faire face à un assaut contre le Festival d’Avignon. Entre ces deux moments se tient, au Théâtre de Villeurbanne, une réunion de travail qui rassemble la plupart des directeurs de centres dramatiques et des maisons de la culture… Ensemble, ils rédigent une déclaration adressée au ministre.
En savoir plus sur le spectacle

© Michel Cavalca