Biennale de la Danse
Photo spectacle Inoui Biennale de la Danse

Photo spectacle Inoui Biennale de la Danse

Thierry Thieû Niang / Biennale de la danse 2021

Vendredi 11 juin
et samedi 12 juin 2021

Durée : 55 minutes

Les dates réserver

lunmarmerjeuvensamdim
juin 2021
7
8
9
10
11
12
13
Billetterie

Les tarifs


  • Entrée libre

Détail des tarifs

Restez informé : newsletter

À propos

Lundi 3 mai 2021 :
L’horaire du 12 juin est décalé à 19h au lieu de 19h15
Les réservations se font auprès du TNP pour le 11 juin et auprès de la Biennale de la Danse pour le 12 juin.

 

 

Spectacle en co-accueil avec la Biennale de la danse 2021

Performance – Déambulation

Le 11 juin au TNP.

Le 12 juin aux Usines Fagor.

Pour Thierry Thieû Niang, l’adolescence est aussi un territoire privilégié de l’art. C’est le moment des prémices, des essais, des apprentissages et de tous les possibles. Un temps où l’on peut aussi s’effondrer et renaître. Depuis 2016, il travaille avec un groupe d’adolescents dans une confiance unique. À travers la danse, ils partagent ensemble une écoute délicate, inventent une poétique à rebours de la vitesse du monde.

Avec Inouï, les jeunes danseurs tentent une partition chorégraphique où les histoires se croisent et se superposent. Ils offrent ce qui leur appartient intimement, la quête du mouvement, dedans, dehors. Maladroits ou assurés, les jeunes danseurs vont tels qu’ils sont : vulnérables et invincibles plein d’éclosions et de consolations.

Danseur et chorégraphe, Thierry Thieû Niang œuvre autant auprès de professionnels que d’amateurs, d’enfants et de seniors, de personnes autistes et détenues. Jean Bellorini l’a invité à rejoindre la vie du TNP ces prochaines années.

Photo © Julien Paillard

Biographie

Thierry Thieû Niang

Thierry Thieû Niang est danseur et chorégraphe. Parallèlement à son parcours de création, il initie des ateliers de recherche chorégraphique autour de projets de transversalité (danse, théâtre, musique, opéra, arts visuels et littérature) autant auprès de professionnels que d’amateurs, d’enfants et de seniors, de personnes autistes et détenues en France et à l’étranger. Officier des arts et des lettres, lauréat de la Villa Médicis au Vietnam, de la Fondation Unesco-Aschberg au Kenya et du Prix Chorégraphique de la SACD en 2019, il intervient auprès des écoles d’art, des conservatoires supérieurs d’art dramatique et chorégraphique et auprès d’associations de quartiers, d’hôpitaux et de prisons. Pour la saison 2019-2020, il est artiste invité à l’hôpital Avicenne et la MC93 à Bobigny.

Thierry Thieû Niang est artiste invité du TNP.

Distribution

de et avec Jonas Do Huû, Achille Genet, Loris Mercatelli, Thierry Thieu Niang, Pierre Colleter Tailleferd, Louis Jean Pierre Valdes Valencia, Ulrich Verdoni

clarinette Sergio Menozzi

production Théâtre National Populaire, la Biennale de la danse de Lyon avec le soutien de la Collection Lambert en Avignon

Menu