Nos partenaires médias, engagés pour la culture

 


À l’heure où le TNP est fermé au public et les spectacles sont annulés jusqu’à la fin de la saison, nous tenions particulièrement à remercier nos partenaires médias pour leur soutien et leur accompagnement tout au long de l’année.

Pendant le confinement, France Culture, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Télérama et Transfuge se mobilisent pour nous informer sur l’actualité liée à l’épidémie de covid-19 et les propositions culturelles à suivre depuis chez soi.

France Culture a bouleversé ses programmes : les émissions de connaissances, de fond, les documentaires, les fictions, archives et séries accompagnent les auditeurs pendant le confinement. La radio aide également les enseignants et les élèves dans leurs apprentissages et leurs révisions avec des émissions labellisées par le ministère de l’éducation nationale.

Conseils pratiques, école à la maison, envie d’évasion : France 3 Auvergne-Rhône-Alpes apporte toutes les infos pour mieux vivre le confinement.

Pour Télérama, la culture ne s’arrête jamais. Les impacts sur le secteur culturel, penser en temps d’épidémie, guide culturel du confiné… Les propositions en ligne sont nombreuses.

Le numéro de mai du magazine Transfuge est quant à lui en kiosques. Olivier Py, Wajdi Mouawad ou encore Emmanuel Demarcy-Mota y livrent leurs visions de nos temps troubles et leurs clés de l’avenir théâtral.

Merci à eux !