Édito – Chers spectateurs, chères spectatrices… 

Photo poétique d'une fleur gravée sur une caisse en bois du TNP Théâtre
© Jacques Grison

« Un temps viendra où malgré toutes les douleurs nous serons joyeux, légers et véridiques. » Albert Camus à Maria Casarès - 26 Février 1950

Chers spectateurs, chères spectatrices, 

Une fois encore, nos retrouvailles sont ajournées et nous devons renoncer aux spectacles et événements prévus pour le mois de janvier.  

2021 s’annonçait palpitante avec la dernière création de Tiphaine Raffier La réponse des Hommes puis celle de Jean Bellorini Le Jeu des Ombres, réécriture du mythe d’Orphée par Valère Novarina. Nous devions également vous présenter Laïka, un spectacle jeune public de la compagnie catalane Xirriquiteula Teatre et accueillir La Comédie-Française avec Hors la loi de Pauline Bureau. L’exposition de la Maison de Jean Vilar Ce soir, oui tous les soirs – autour des notes de service de Jean Vilar – ne verra pas non plus le jour. 

C’est un crève-cœur que de devoir à nouveau vous écrire pour annoncer des annulations. Nous vous tiendrons informés des éventuels reports. Nous savons qu’il faudra faire preuve de patience et de souplesse pour les prochains mois, même si nous espérons que la suite de la saison se déroulera avec le moins d’ajustements possibles.  

Une chose reste certaine cependant : quelle qu’en soit la date, le retour au théâtre sera joyeux, lumineux et festif. Nous vous remercions pour tous vos messages de soutien. L’essentiel est que nous puissions vous retrouver au plus vite. 

Une bonne nouvelle pour finir : le numéro 2 du Bref, le journal du TNP, vient de paraître. Vous pouvez le consulter en ligne ou le recevoir à domicile. Vous serez ainsi en lien avec la vie de la maison dont les portes sont fermées mais où l’activité de création foisonne ! En savoir plus

Vous l’aurez compris : nous sommes impatients de vous retrouver. 

Toute l’équipe du TNP