TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Journées Européennes du Patrimoine

Découvrez l’envers du décor d’un théâtre ! Visites commentées sur les pas des artistes, dans les secrets des coulisses, des loges, de la cage de scène…
Entrée libre sur inscription.

À propos

La nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine aura pour thématique « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ».

Comme chaque année, le TNP participe à cet événement et ouvre ses portes et ses coulisses.

Visitez le TNP samedi 19 septembre 2020 de 10h00 à 18h00.

Au programme, des visites commentées sur les pas des artistes, dans les coulisses, loges, cage de scène… Une visite qui vous fera cheminer à travers les secrets du théâtre.

  • Départ toutes les 20 minutes
  • Inscriptions sur place par ordre d’arrivée à partir de 9h30
  • Entrée libre, dans la limite des places disponibles
  • Visites guidées d’1h environ
  • Accueil sanitaire, en fonction des normes sanitaires en vigueur à ce moment-là.

 

Durant cette journée, le TNP, École nationale de musique de Villeurbanne et le CMTRA proposent Récits de sons – Siestes sonores.
De 11h30 à 18h30 au TNP
Pendant un an, les élèves de la classe de composition électroacoustique de l’ENM de Villeurbanne ont exploré les centaines d’heures d’enregistrements sonores conservées au CMTRA. Les musiques et les langues du monde, les contes et les légendes, les récits de vie et les paysages sonores collectés depuis des décennies et fixés sur des bandes magnétiques ou des disques durs ont servi de matière sonore pour des créations électroacoustiques, conçues comme autant d’interprétations sensibles et musicales du patrimoine sonore régional.
Accompagnés par Laurence Bouckaert, les musiciens revisitent ces archives pour raconter la mémoire, les langues d’hier et d’aujourd’hui. Une balade sonore à découvrir confortablement installés sur un transat et les oreilles bien au chaud dans un casque.