TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Le bout de la route

Un homme, marcheur solitaire, un soir d’hiver frappe à la porte d’une ferme, la dernière, adossée à la montagne, au bout de la route... Presque un conte. L’inconnu cherche un abri contre la rudesse du froid et du labeur pour manger. Dans cette ferme, il trouvera les deux. Son franc-parler, son énergie inépuisable, son mystère et sa bienveillance vont, autour de lui, ouvrir les vannes de la vie. À mesure que chacun s’attache à lui pudiquement mais fermement, le secret de son attitude grandit. Cet étranger qui sait redonner goût à la parole et au sourire, d’où vient-il? Qui est-il?

À propos

Du 9 au 14 mai 2011

Un homme, marcheur solitaire, un soir d’hiver frappe à la porte d’une ferme, la dernière, adossée à la montagne, au bout de la route…
Presque un conte. L’inconnu cherche un abri contre la rudesse du froid et du labeur pour manger. Dans cette ferme, il trouvera les deux. Son franc-parler, son énergie inépuisable, son mystère et sa bienveillance vont, autour de lui, ouvrir les vannes de la vie. À mesure que chacun s’attache à lui pudiquement mais fermement, le secret de son attitude grandit. Cet étranger qui sait redonner goût à la parole et au sourire, d’où vient-il? Qui est-il?

Durée : 2h10

Distribution

Avec : Éric Challier, Charlotte Duran, Jean-Pierre Laurent, Tommy Luminet, Claudine Baschet, Tiphaine Rabaud-Fournier, Emmanuèle Stochl

Dramaturgie : Frédéric Révérend
Scénographie : Jacques Mollon
Costumes : OuriaDahmani-Khouhli
Lumière : Cyrille Chabert
Son : Daniel Cerisier et Fabrice Drevet
Création : bayan (accordéon) Olivier Innocenti

Coproduction : La Comédie de Saint-Étienne,
Centre Dramatique National,
Le Théâtre de l’Aquarium,
Le Fanal – Scène Nationale de Saint-Nazaire.

Téléchargement

  Le dossier de presse (pdf / 358ko)

Galerie photos

Autour du spectacle

PASSERELLE

Le 5 mai 2011 à 18h30
Lectures avec Philippe Dusigne, Daniel Pouthier de la Maison des Comédiens  et Audrey Laforce, collaboratrice artistique du TNP.

Lieu
Librairie Lettres à croquer
104 cours Émile Zola
69100 Villeurbanne

 

PRELUDE

Le 11 mai 2011 à 18h30
Juste avant le spectacle, quelques repères sur les enjeux principaux.
L’étranger : la part de l’autre. 

Lieu
Petit théâtre, derrière le TNP
Rue Louis-Becker
69100 Villeurbanne