TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Les Contes du chat perché

De l’ensemble des Contes du chat perché, vous pouvez découvrir en alternance : Les boîtes de peinture, Les bœufs, Le cerf et le chien, où deux petites filles, Delphine et Marinette, vivent à la ferme, entourées d’animaux doués de parole…

À propos

Répertoire, à partir de 6 ans

De l’ensemble des Contes du chat perché, vous pouvez découvrir en alternance : Les boîtes de peinture, Les bœufs, Le cerf et le chien.

Deux petites filles, Delphine et Marinette, vivent à la ferme, entourées d’animaux doués de parole.

Les boeufs Le sous-préfet prononce un discours sur les bienfaits de l’éducation qui va enflammer les fillettes et leur donner des idées… À l’étable, n’y a-t-il pas deux bœufs placides à qui dispenser le fameux savoir ?
Du lundi 3 au vendredi 7 décembre, par Damien Gouy.

Le cerf et le chien Un cerf est poursuivi par un chien. Alors qu’on entend la meute s’approcher, les petites filles le mettent hors de danger. Mais le flair des chiens est puissant et il faudra bien des astuces pour les détourner de leur proie. Reconnaissant, le cerf entre au service de la ferme. Mais que valent ce confort et cette sécurité face à sa liberté ?
Du lundi 10 au samedi 15 décembre, par Julien Gauthier.

Les boîtes de peinture Oncle Alfred offre des boîtes de peinture. Les parents voient d’un mauvais œil ce cadeau « inutile ». Les bêtes, touchées par le désarroi des fillettes, se portent candidates pour prendre la pose tandis que d’autres assumeront les tâches ménagères. Elles, qui ne connaissent pas le miroir, sont désappointées à la vue de leur portrait…
Du lundi 17 au samedi 22 décembre, par Juliette Rizoud.

Distribution

par Julien Gauthier, Damien Gouy et Juliette Rizoud

production Théâtre National Populaire

Interview vidéo