TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Maquette « Le Songe d’une nuit d’été »

Deux couples d'amoureux transis, une dispute entre le roi des elfes et la reine des fées, Puck et sa potion qui s'en mêlent et une troupe de comédiens amateurs qui préparent une pièce pour le mariage d'un prince, tous vont s'entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d'une nuit d'été ensorcelante qui ressemble à un rêve.

Le TNP offre l’opportunité à trois comédiens-metteurs en scène de la troupe de présenter une mise en espace d’un texte de leur choix. 
Il propose au public de partager ces expériences.
A voir cette saison :

 

À propos

Du mercredi 1 au vendredi 3 avril 2015

Deux couples d’amoureux transis, une dispute entre le roi des elfes et la reine des fées, Puck et sa potion qui s’en mêlent et une troupe de comédiens amateurs qui préparent une pièce pour le mariage d’un prince, tous vont s’entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d’une nuit d’été ensorcelante qui ressemble à un rêve.

« L’univers totalement décalé du film Chat noir, chat blanc de Emir Kusturica est pour moi étroitement lié à la pièce de Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été. J’ai décidé de déplacer la situation qui se déroule initialement à Athènes, dans un village tzigane, où les mythes et légendes font face à la trivialité et la pauvreté, où le fantasme de la Bohémienne fait face au petit bandit à la veste mitée, où les réalités et les irréalités coexistent, pour créer un monde complexe et envoûtant. Mon Songe d’une nuit d’été s’articule autour du thème de la dualité et de l’antagonisme : le rire et le sérieux, l’humour et le tragique. Les acteurs, par leur jeu spontané, emporteront tout sur leur passage. Il y aura du corps, de la danse, du chant et un travail minutieux sur la langue et son souffle poétique. » Juliette Rizoud

En savoir plus : voir l’événement Facebook de la compagnie

billet-newsRéservations : uniquement en ligne via ce formulaire

Le TNP offre l’opportunité à trois comédiens-metteurs en scène de la troupe de présenter une mise en espace d’un texte de leur choix. 
Il propose au public de partager ces expériences.
A voir cette saison :

 

Distribution

Compagnie La Bande à Mandrin
Adaptation et mise en scène Juliette Rizoud avec le regard complice de Claire Galopin.
Distribution Amandine Blanquart, Laurence Besson, Clément Carabédian, Raphaëlle Diou, Julien Gauthier, Damien Gouy, Clément Morinière et Juliette Rizoud.
Création musicale Raphaëlle Diou avec la complicité de Cédric Chaumeron
Scénographie Fabrice Cazanas
Costumes Claire Blanchard
Lumières Mathilde Foltier-Gueydan
Maquillages / coiffures Gauthier Magnette
Régie plateau et accessoires Fabrice Cazanas

En tournée

Samedi 13 juin aux Rencontres de Theizée

Mardi 21 juillet au festival de théâtre de Lans en Vercors.