Édito – Bientôt, nos retrouvailles au TNP

Comédiens qui se reconfortent TNP théâtre
© Jacques Grison

En raison des nouvelles mesures gouvernementales, les portes du théâtre restent closes mais toute l’équipe du TNP organise nos retrouvailles en janvier 2021.

Pour le moment, nous vous confirmons que les représentations des deux spectacles Et le cœur fume encore de Margaux Eskenazi et Alice Carré et Incertain Monsieur Tokbar du Turak Théâtre sont annulées, ceci en concertation avec les équipes artistiques.

Mais, réjouissons-nous, nous aurons la possibilité de voir Et le cœur fume encore la saison prochaine, nous avons pu le reporter. Quant au spectacle Incertain Monsieur Tokbar, il a été décidé avec l’équipe artistique de ne pas le présenter à partir du 15 décembre uniquement pour cinq représentations. À la place, nous accompagnons leur prochaine création 7 sœurs de Turakie, qui sera présentée elle aussi la saison prochaine. La compagnie pourra ainsi bénéficier d’une période plus longue pour répéter sur le plateau.

Sachez que malgré votre absence, cher public, le TNP poursuit son travail de fabrication de spectacles et d’inventivité. Car, entre les murs du théâtre, les équipes artistiques s’activent ! Si d’ordinaire les temps de création alternent avec les temps de représentation, la fin de l’année 2020 est consacrée essentiellement aux artistes et toutes les salles du théâtre sont vouées aux répétitions :

  • Jean Bellorini a terminé une première session de répétition pour sa création 2022, Le Suicidé de Nicolaï Erdman, avec sa troupe de comédiens, chanteurs et musiciens (photo)
  • Margaux Eskenazi et Alice Carré travaillent sur leur prochaine création 2022 dédiée à la Marche pour l’égalité et contre le racisme de 1983
  • Le Turak s’installe salle Roger-Planchon pour répéter sur le plateau 7 sœurs de Turakie, présenté la saison prochaine
  • les ateliers décors du TNP travaillent sur les créations 2021 Two Old Women de Lilo Baur et Le Roi Lear de Georges Lavaudant.

 

Pour le remboursement des places, voici quelques informations :

  • Si vous avez réservé et payé vos places sur notre site de billetterie en ligne, le remboursement se fera automatiquement. Votre compte sera directement recrédité. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.
  • Si vous avez réservé et payé vos places soit en nous téléphonant, soit en vous rendant au guichet, vous pouvez nous rappeler en vous munissant de votre carte de paiement, nous effectuerons le remboursement en direct avec vous.
  • Vous pouvez aussi faire le choix de reporter vos places sur un autre spectacle de la saison.

Service billetterie – 04 78 03 30 00 – billetterie@tnp-villeurbanne.com
Jusqu’au 11 décembre : permanence téléphonique du mardi au vendredi de 13h à 18h.
A partir du 15 décembre : ouverture de l’accueil et de la billetterie du TNP de 14h à 19h.

Le début de l’année 2021 sera sous le signe de la création avec La Réponse des Hommes de Tiphaine Raffier du 7 au 16 janvier et Le Jeu des Ombres de Valère Novarina, mis en scène par Jean Bellorini, du 14 au 29 janvier.
L’exposition Ce soir, oui tous les soirs sera également ouverte, pour (re)faire connaissance avec la personnalité de Jean Vilar.
Janvier sera le mois de nos retrouvailles !

L’équipe du TNP

© Jacques Grison