Serge Bloch, illustrateur, associé à la nouvelle identité graphique du TNP

 


Entré aux Arts décoratifs de Strasbourg en 1978, Serge Bloch y suit les cours d’illustration de Claude Lapointe. Il commence à dessiner dans l’édition et la presse jeunesse (il est notamment le père des personnages Max et Lili et SamSam), et construit au fil des ans un style à la fois simple et expressif.

Après avoir longtemps été directeur artistique de Bayard, il partage aujourd’hui son travail entre la presse, l’édition, la communication. Ses dessins sont publiés dans des journaux et des magazines en France et à l’étranger (New York Times, The Wall Street Journal, Time…).
 
Il présente depuis une dizaine d’années des expositions et des installations faites à partir de ses dessins. Sa dernière exposition, Boîtes à rire, a été présentée au Centquatre, à Paris, en février 2020.
 
Jean Bellorini et Serge Bloch travaillent ensemble depuis des années. Serge Bloch a dessiné les affiches du Théâtre Gérard Philipe – CDN de Saint-Denis pendant six saisons. À​ partir de la saison 2020-2021, Jean Bellorini lui demande de dessiner celles du TNP. Un bonheur partagé…
 

L’agence graphique Dans les villes est associée à ce nouveau projet d’identité graphique : www.dans-les-villes.com

Les affiches de la saison 2020-2021 sont en vente à la librairie du théâtre située dans le hall du TNP.
Imprimées en sérigraphie, elles ont été tirées en nombre limité.
La librairie est ouverte avant et après les représentations.
15€ l’affiche. Format abribus 120×176 cm.