En famille cette saison

Vous cherchez des spectacles à voir en famille, des ateliers ? Le TNP pense aux petits et aux grands et vous propose cette saison :

La Méthode du Dr Spongiak

L’exquise Loïse a le génie de la sottise. Quand fera-t-elle preuve de raison ? Ses parents ont de quoi s’inquiéter car, ce dimanche 18 mai 1930, la soirée s’annonce on ne peut plus… royale. Le souverain est en effet attendu dans le salon bourgeois de la famille Flanellebeek. Comment faire en sorte que Loïse soit polie et présentable ? C’est alors qu’une voix s’échappe de la radio, vantant la méthode révolutionnaire d’un certain Docteur Spongiak. Il aurait trouvé la solution pour faire fleurir l’âge de raison. Ses expériences nébuleuses parviendront-elles à assagir Loïse ?

Peter Pan

Au début, il y a l’auteur, James Matthew Barrie, qui parle au public. Puis, Barrie devient Peter, qui devient Crochet, et nous voilà envolés avec Wendy et ses deux petits frères sur l’île fantastique de Neverland. Tandis que les aventures rocambolesques foisonnent, Wendy s’interroge : depuis combien de temps sont-ils partis ? N’est-il pas l’heure, pour elle et ses frères, de prendre le chemin de la maison, avant de tomber à leur tour dans l’oubli ?

Morphē

Un acteur se tient devant le rideau de scène. Le jour de ses huit ans, sa mère lui a raconté une histoire qu’à son tour, il vient transmettre… Très loin d’ici, dans un pays en guerre, un certain Rezzo a construit un théâtre en bois, « La Baleine bleue ». Une nuit, alors que le tumulte grandit, il y amène sa fille, Macha. Pour la rassurer, il lui donne son spectacle, un conte sur la naissance du monde : Morphē.