TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Roméo et Juliette

Les amants de Vérone sont-ils victimes de la haine ancestrale de leurs familles ou s’aiment-ils parce que leur amour est impossible ? Les obstacles qui les entourent ne nourrissent-ils pas leur passion, cet « éclair avant la mort » qui va les foudroyer ?

À propos

Du vendredi 6 au vendredi 13 janvier 2012, à 19h30

Les amants de Vérone sont-ils victimes de la haine ancestrale de leurs familles ou s’aiment-ils parce que leur amour est impossible ? Les obstacles qui les entourent ne nourrissent-ils pas leur passion, cet « éclair avant la mort » qui va les foudroyer ?

C’est à partir de ce postulat que le metteur en scène-auteur a choisi de réunir une troupe relativement réduite tout en ramassant l’action, afin de concentrer l’énergie percutante et flamboyante de l’intrigue et de la langue shakespearienne.
Il rêve, pour ses deux jeunes héros, à une liberté inaugurale et sauvage, où chacun est pour l’autre une porte vers l’infini.

Durée: 3h20 avec entracte


© Alain Fonteray

 Attention : toutes les places sont vendues pour ce spectacle.
Nous vous invitons à tenter votre chance le soir des représentations en vous inscrivant sur la liste d’attente (une heure avant le début du spectacle, à la billetterie).

Distribution

Avec Olivier Balazuc, Camille Cobbi, Matthieu Dessertine, Mathieu El fassi Quentin Faure, Philippe Girard, Frédéric Giroutru, Mireille Herbstmeyer Benjamin Lavernhe, Barthélémy Meridjen
Piano, Jérôme Quéron
Traduction et adaptation, Olivier Py
Décor et costumes, Pierre-André Weitz
Lumières, Bertrand Killy
Conseiller musical, Mathieu Elfassi

Production Odéon — Théâtre de l’Europe

Autour du spectacle

Passerelle
West site story, jeudi 5 janvier 201,2 à 20h
En savoir plus

Théâtromôme

Dimanche 8 janvier 2012, à partir de 15h30
Proposé pour les enfants de 6 à 10 ans.

Le dimanche, pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants participent à un atelier en lien avec l’activité théâtrale.

La maquette de décor est l’outil de prédilection pour communiquer au metteur en scène, aux interprètes, aux constructeurs et autres concepteurs (costumes, éclairages, etc…) l’aspect général de l’univers qui sera mis en place pour un spectacle.
Ainsi, à partir de l’histoire de Roméo et Juliette dessinée par Marcia Williams, et des extraits du film de Zeffirelli, les enfants pourront imaginer et construire leur maquette en  3 dimensions d’un décor pour Roméo et Juliette.

En savoir plus sur Théâtromôme

Galerie photos


© Alain Fonteray

Vidéo

à lire à voir

À lire

  • William Shakespeare Roméo et Juliette, traduction Olivier Py, Éditions Actes Sud, 2011.

 

À voir

  • Coffret DVD Douze créations de Christian Schiaretti, TNP, 2006-2011
  • Siècle d’or La Célestine de Fernando de Rojas et Don Juan de Tirso de Molina.

  

Téléchargements