TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Cohésion sociale

En affirmant son travail auprès de structures où s’expriment la solidarité et la conscience collective, le TNP œuvre pour la diversité de son public dans une démarche de développement, particulièrement sur le territoire villeurbannais.
Parcours spécifiques autour des spectacles, rencontres publiques et projets collaboratifs en lien avec les acteurs du terrain, autant de possibilités de découvrir le TNP.

 

• Le TNP et le territoire villeurbannais

Chacun, en tant qu’habitant, peut être le relai du TNP dans son quartier. Nous proposons aux différentes structures citoyennes, sociales et culturelles (conseils de quartiers de la ville de Villeurbanne, centres sociaux, associations…) des parcours de découverte et de sensibilisation autour des spectacles présentés : préparations aux spectacles, lectures, rencontres avec les artistes, visites du théâtre.
Grâce à des partenariats solides avec des acteurs ancrés dans le territoire, le TNP mène différents projets à la croisée de l’éducation populaire et de l’éducation artistique et culturelle, dans différents quartiers de Villeurbanne.

 

• Programme Culture et Santé

Dans le cadre de sa politique de sensibilisation de tous les public, le TNP œuvre dans les espaces hospitaliers ou médico-sociaux et présente (au sein du théâtre) ces projets co-construits.
L’occasion de créer des croisements inattendus entre monde médical et théâtre.
A tous les âges de la vie, le handicap, visible ou non, fragilise mais offre aussi la possibilité de rencontres différentes qui nous transforment.

En 2019, trois projets ont fait l’objet d’une aide de la DRAC, de la Région Auvergne Rhône Alpes et de l’ARS dans le cadre du dispositif Culture et Santé, coordonné par Interstices