Un partenariat est mis en œuvre entre le TNP et la Mairie de Villeurbanne, à destination des écoles élémentaires : le parcours d’éducation artistique et culturelle
Trois projets Passeurs de culture sont soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la saison 2019-2020.
Un dispositif pédagogique visant à bâtir un projet en lien avec des artistes et des professionnels de la culture autour d’une réalisation artistique et culturelle.
Les ateliers artistiques sont construits autour d’un projet annuel. Ils sont ouverts aux élèves volontaires et se déroulent hors temps scolaire, tout au long de l’année.
Le TNP est le partenaire de l’enseignement de spécialité du lycée Saint-Exupéry, des enseignements facultatifs du lycée La Pléiade et de l’institution des Chartreux.
Tables rondes, parcours, colloques, Étudiant-relais, partenariats avec les écoles...