TNP Villeurbanne

04 78 03 30 00

Projets Étudiants

Présentation

Nous sommes régulièrement présents sur les campus et dans les écoles de la métropole lyonnaise.

Par le biais des services culturels, des partenariats avec les UFR ou en collaborations avec les associations d’étudiants, nous organisons des rencontres, des ateliers avec les artistes présents au TNP.

Nous organisons ou accueillons de nombreuses tables rondes, parcours, colloques : des rencontres de réflexions qui s’adressent tout particulièrement aux étudiants.

 

Partenariat avec les écoles de théâtre

Les formations artistiques (écoles de théâtre, conservatoires, filières universitaires, INSA Théâtre-Études…) bénéficient d’une attention particulière et de propositions tarifaires spécifiques.
Les étudiants des écoles de théâtre partenaires bénéficient du tarif à 8€.
Écoles partenaires : Arts en Scène, ATRE, Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon – Théâtre, Cours Myriade, École de la Compagnie du Vieux Singe, École de théâtre du Gai Savoir, École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, ENM de Villeurbanne, ENSATT, GEIQ Théâtre – Compagnonnage, Scène sur Saône, Théâtre de l’Iris (cycles 1, 2 et 3).

Cours de dessin - Ensba

Cours de dessin au TNP

Durant la saison 2017-2018, les étudiants de Pratiques Artistiques Amateurs de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon sont venus au TNP pour réaliser des croquis des salles Roger-Planchon, Jean-Bouise, Jean-Vilar, Firmin Gémier, …

Découvrez un florilège de dessins réalisés à cette occasion :

Enseignant : Laurent Pernel

 

Rencontre avec Krystian Lupa

Rencontre avec Krystian Lupa, metteur en scène du spectacle Place des héros

Des étudiants du Conservatoire, de l’ENS et de l’ENSATT ont rencontré Krystian Lupa vendredi 7 avril 2017 de 15h à 17h au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon.

Le TNP tient à remercier Anna Skrzatek (interprète).

 © TNP

 

Partenariat AFIP BTS Design

Les étudiantes en 2ème année de BTS design d’espace ont travaillé sur la scénographie du spectacle Victor ou les enfants au pouvoir, de Roger Vitrac, mise en scène Christian Schiaretti.

Par groupe, elles ont ensuite élaboré une piste de réflexion plastique et sémantique de mise en espace. Chacun des dossiers présente un carnet d’analyse de la pièce, trois axes créatifs de recherches et un développement avec maquette, mise en situation 3D ou sur logiciel 3 DS Max.

Après avoir découvert le spectacle lors de sa création en mars 2019, elles ont rencontré la scénographe, Fanny Gamet, pour un temps d’échange et de présentation de leurs travaux.

Enseignante : Sophie Roux, professeur d’expression plastique à l’école d’Arts appliqués Afip de Villeurbanne.

Quelques travaux d’étudiants :