PEAC avec les écoles de Villeurbanne

 

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) est inscrit dans le projet global de formation de l’élève, défini par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Il regroupe l’ensemble des connaissances acquises par l’élève, des pratiques expérimentées et des rencontres faites dans les domaines des arts et plus particulièrement du théâtre, dans une complémentarité entre le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.

Dans le cadre de sa programmation jeune public, le TNP participe pour la quatrième année au PEAC mis en place par la ville de Villeurbanne. 

Cette saison, c’est l’univers de Philippe Dorin et de Sylvianne Fortuny avec le spectacle Bijou Bijou, te réveille pas surtout ! qui sera exploré par les élèves.
A destination de l’ensemble des élèves de cycle 3 des établissements scolaires de la ville, il s’organise autour de trois temps forts :

  • un temps de formation à destination de tous les enseignants concernés
  • une proposition artistique pour l’ensemble des classes de CM2 et 6ème des établissements de Villeurbanne.
  • un parcours spécifique mené avec trois classes de trois écoles différentes, coordonnées par les conseiller-ères pédagogiques des circonscriptions 1, 2 et 3 de Villeurbanne.