Enseignant(e)

Le TNP accueille écoliers, collégiens, lycéens et étudiants dans le cadre de parcours de découverte et de sensibilisation au théâtre

À travers l’histoire et les savoir-faire du théâtre, sous forme de visites, découvrez l’œuvre, son processus de création, ce qui fait sens ou questionne…

Des ressources pédagogiques proposées par les enseignants missionnés par le Rectorat offrent des pistes de travail avec les élèves.
Celles-ci vous sont transmises au cours de la saison et sont rassemblées dans La Fabrique du spectacle, un espace ressource dans lequel vous trouverez des documents autour du texte, de la mise en scène, de la scénographie, des costumes…  et des propositions d’exercices à mener en classe avec vos élèves.

Pour la création du Jeu des Ombres au TNP, Christophe Mollier-Sabet est missionné par le Rectorat pour travailler en partenariat avec le Réseau Canopé à la réalisation d’un dossier Pièce(dé)montée.

Chaque saison, le TNP accompagne plusieurs ateliers de pratique artistique dans des établissements scolaires de la région. De l’atelier de sensibilisation au théâtre à l’option théâtre, la transmission passe par l’expérience personnelle.

En savoir plus sur les tarifs, comment réserver

Pour les collèges, lycées, écoles primaires

Cliquez ici pour faire votre demande de vœux

pdf Téléchargez les pistes pédagogiques 20-21

pdf Téléchargez le guide d’accompagnement à destination des enseignantes et enseignants 20-21

Pour l’enseignement supérieur

Coordination de service